top of page
New York Office_edited_edited_edited.jpg

« Le coût social du stress en France atteindrait à minima 2 milliards d'euros par an ». (INRS)

Dans une société où la performance est un enjeu majeur, les entreprises axent leurs actions sur la productivité et le développement. Le salarié passe en moyenne 8 à 10 heures sur son lieu de travail et doit s'adapter à des évolutions permanentes : révolution numérique, open-space, télétravail...

Les problèmes en milieu professionnel sont pluriels et parfois difficiles à résoudre.
Personne n'est à l’abri du surmenage, de tensions conflictuelles, de la perte de motivation ou de la peur de l'échec. Le milieu du travail est source de stress pour nombre de collaborateurs : ouvrier, employé, cadre ou chef d'entreprise.

Les entreprises sont aussi directement affectées par les conséquences du stress : démotivation, absentéisme, turn-over, baisse du niveau de qualité... dans tous les secteurs d'activités.

Les bouleversements rencontrés avec les périodes de pandémies impliquent un travail hybride pour beaucoup et nécessite aujourd’hui particulièrement de trouver un équilibre entre productivité et bien-être au travail.

 

« Un collaborateur heureux, c'est 31% de productivité en plus, deux fois moins de risques de maladie, six fois moins d'absentéisme et 55% de créativité en plus »

 Étude menée par Harvard et le MIT en 2012

Pour être compétitives, nombreuses sont les entreprises qui ont investi dans la santé et le bien-être de leurs équipes.
La sophro-relaxation et l'hypnose sont des techniques de développement personnel qui constituent une aide dans la protection de la santé mentale du salarié et le développement de ses compétences.

schema2.png
schema1.png
bottom of page